Entretenir vos serrures en deux temps trois mouvements

01 39 78 67 07

Humidités, poussières ou saletés constituent des raisons pour bien entretenir régulièrement les serrures. Qu’elles soient à cylindre ou à gorge, certaines parties nécessitent d’être entretenues minutieusement à cause de son utilisation très fréquente. Voilà pourquoi ce guide pratique, surtout si vous voulez prendre soin de la durée de vie de vos serrures.

L’entretien des serrures à cylindre ou canon de porte Limay

Pour éviter la détérioration prématurée de votre cylindre, quelques mesures d’entretiens s’imposent. Il suffit de l’huiler régulièrement, mais cela dit, si vous ne le faites pas avec précaution, vous risquez d’encrasser tout le mécanisme de votre serrure. Avec un peu plus de précision, utilisez de façon ingénieuse un lubrifiant non gras, de préférence en spray. En en injectant directement au niveau de l’entrée du cylindre, cela facilite la suite du déroulement de l’entretien. Cette opération devrait être renouvelée deux fois sur une année, surtout avant l’hiver où les serrures ont tendance à se bloquer. À force d’utiliser une bombe à air, vous pourriez enlever les restes de saletés de la serrure. Et si vous n’êtes pas sur de vous, mieux vaut demander un devis serrurier Limay auprès d’un professionnel concernant les matières à utiliser ou les services d’experts.

Nos services

Sécurité - Rapidité - Efficacité

Devis serrurier Limay

Le prix d'un serrurier

Ou trouver un serrurier artisan à bas prix et professionnel

Voir plus
Canon de porte Limay

Ouvrir une
serrure

Les techniques de notre serrurier pour ouvrir une serrure

Voir plus
Entreprise de serrurerie Limay

Le canon de porte

L'importance de l'entretien de vos canons de porte

Voir plus
Serrurier pas cher Limay

Choix de
serrure

Faites le bon choix de serrure grace à notre serrurier

Voir plus

L’entretien des serrures à gorge et vos clés

Le procédé est le même que celui du modèle à cylindre, mais les serrures à gorge sont plus faciles à lubrifier. Mettre juste une goutte d’huile très fine sur la clé, ensuite l’introduire dans la serrure et le tour est joué. Cela afin que le reste de dépôt de matières présent dans la gorge se mette sur votre clé quand vous le ressortez. Afin de redonner un petit coup de jeune à vos clés, le mieux c’est de les tremper dans un verre de cola pour une durée de 24 heures. Et quand la plus dure est passée, il vous reste qu’à l’essuyer avec un chiffon, comme cela, vous n’aurez pas de peine à faire partir la rouille. Vous pouvez effectuer ces actions par vous-même, pas besoin de demander un devis serrurier Limay à un expert.

Bon à savoir durant l’entretien de vos serrures

Pendant l’entretien, évitez absolument les produits à base de silicone. En aucun cas, n’utilisez les graisses alimentaires, car cela provoque des risques d’encrassement. Utilisez uniquement les lubrifiants dédiés aux serrures. Si vous comptez repeindre votre porte, pensez à protéger la serrure pour que la peinture ne s’y incruste pas. Un devis serrurier Limay est indispensable avant début de toute intervention d’artisan spécialisé. Le mieux est même de comparer plusieurs devis avant de choisir un serrurier.

Devis gratuit et déplacement rapide

Nos années de travail au service de la communauté nous ont appris à etre parmis les meilleurs mais au meilleur prix aussi. Nous vous remettons un devis gratuit pour les réparations en main propre tous les jours de la semaine